Sous la direction de Clément Marsan, un groupe de chanteurs répète à l’Amicale pour préparer la cantère de la Passem.

Cette « chorale » ouverte à tous les volontaires (chanteurs de la chorale de l’Amicale ou non, membres de l’atelier Gascon ou non) prépare le prochain événement régional de promotion de la langue gasconne: la Passem.

Cette course « relai » de plus de 600 km organisée par l’association Ligams sur le territoire de Gascogne va passer par Hagetmau et les villages alentour le 2 mai. L’Amicale Laïque s’implique dans les animations créées à cette occasion.

Les particuliers ou professionnels peuvent « acheter » ensemble ou individuellement des kilomètres. Les sommes recueillies seront versées au profit de l’organisme de défense et de promotion de la « Lenga noste » la langue Gasconne.

La télévision locale Canal HA y a consacré un reportage dans son journal du 22 janvier:

Pour le plaisir, un très court extrait en pleine préparation du chant « Maudit sia l’amor ».