Danses sévillanes à Hagetmau

Depuis un an déjà, Marie-Laure Darriau, Hélène Marsan et Françoise Mathieu dansaient au sein de l’association « Los Compañeros Sevillanos », quand elles décidèrent de créer un atelier danse à l’Amicale Laïque avec leurs professeurs montois : Francisco et Christine Luque. De plus Françoise Mathieu, professeur au collège de Hagetmau, a répercuté ses acquis et enseigné les Sévillanes à ses élèves pendant de nombreuses années.

danses_sevillanes-300x180

La section Sévillanes de l’Amicale Laïque d’Hagetmau propose donc des cours de Flamenco et de Sévillanes. Elle est destinée à promouvoir la culture populaire andalouse à travers la danse (Sévillanes, flamenco) pour les jeunes enfants et les adultes qui souhaitent partager leur passion et s’imprégner de la culture andalouse.

Les cours sont assurés par l’association montoise Los Compañeros Sévillanos.
 L’association propose également des cours de guitare, de compas et de chant Flamenco sur demande.

Visiter le site de Los Compañeros Sevillanos

Visuel d’illustration : CC BY-NC 2.0 – Crédit : Alexis Martín

Professeur

Fransisco Luque (président des Compañeros sévillanos)

Marie-Laure Darriau
Francisco Luque

Date

Le mardi de 18h à 19h, sévillanes pour débutants puis à partir de 19h jusqu’à 20h30 pour initiés avec flamenco.

Tarifs

Cotisation annuelle versée à l’Amicale laïque (adhésion + assurance) : 10€ pour les enfants, 20€ pour les adultes.
Tarifs des cours :
– Tarifs annuels : 200€ (enfants) et 300€ (adultes)
– Tarifs mensuels : 30€ (enfants) et 40€ (adultes)