Cours de flamenco et de sévillanes à Hagetmau

La section Sévillanes de l’Amicale Laïque d’Hagetmau propose des cours de flamenco et de sévillanes. Elle est destinée à promouvoir la culture populaire andalouse à travers la danse pour ceux et celles qui souhaitent partager leur passion et s’imprégner de la culture andalouse.

Les cours sont assurés par Sabrina Luque, danseuse, professeure et chorégraphe de l’association montoise Los Compañeros Sévillanos.

Au programme de l’année 2023-24 :
– Vendredi 18h – 19h : cours de sévillanes débutants
– Vendredi 19h – 20h : cours de flamenco initié

Reprise 2023 : un cours gratuit est proposé le vendredi 22 septembre à 18h.

Tarifs à venir.

Visiter le site de Los Compañeros Sevillanos

Le groupe Las del viernes

Le groupe Las del viernes propose des prestations d’animation pour les Fêtes de village et différents événements.

Pour nous contacter suivez-nous sur notre page Facebook ou sur notre compte Instagram

Aucune description de photo disponible.

Les sévillanes et Hagetmau, une longue histoire !

Marie-Laure Darriau, Hélène Marsan et Françoise Mathieu dansaient au sein de l’association « Los Compañeros Sevillanos », quand elles décidèrent de créer un atelier danse à l’Amicale Laïque avec leurs professeurs montois : Francisco et Christine Luque. De plus Françoise Mathieu, professeur au collège de Hagetmau, a répercuté ses acquis et enseigné les Sévillanes à ses élèves pendant de nombreuses années.