Poterie

L’atelier poterie de l’Amicale, c’est en fait deux ateliers : un pour les jeunes à partir de 8 ans, et un pour les adultes. Dans tous les cas, émerveillement au rendez-vous !

L’atelier poterie jeunes

Cet atelier est destiné aux jeunes à partir de 8 ans. Il a pour but l’initiation et le perfectionnement dans les différentes  techniques de modelage. L’atelier, animé par une équipes de 5 adultes bénévoles, se déroule à l’Amicale un samedi sur deux, de 10 h à 11h30. Reprise le 10 septembre prochain.

Au programme : découverte du travail de la terre, initiation au modelage, travail sur plaque, émaillage.

L’atelier poterie adultes

Au programme : découverte travail au tour,  initiation au tournage, modelage, émaillage.

Visuel d’illustration Licence CC BY-NC-SA 2.0 Crédit Flickr / MTSOfan

Animateurs

Brigitte Mauvoisin
(poterie enfants)

Pierrot Marsan
(poterie adultes)

Brigitte Mauvoisin

Pierrot Marsan

Poterie enfants : un samedi sur deux de 10 h à 11 h 30.

Reprise des activités 2023

Inscriptions possibles au forum des associations samedi 9 septembre.

Première séance

le samedi 16 Septembre

Poterie adultes : le mercredi et le vendredi de 20 h 30 à 23 h.

Reprise des activités 2023

mercredi 13 Septembre

Tarifs

Seule est demandée une cotisation annuelle de 35€ versée à l’Amicale laïque (adhésion + assurance)