Pour clore cette saison au démarrage encore épisodique, tous les ateliers de l’Amicale se sont donné rendez-vous autour d’une table en mode « auberge espagnole ».

Une journée conviviale en tous points.

A l’atelier poterie: Expo-vente de jolies petites production des enfants.

En décor sur les murs de la Grange: Deux superbes guirlandes d’oeuvres diverses (peintures et graphismes de l’atelier arts créatifs).

Sévillanes: En nombre réduit mais le duo a exprimé toute sa sensibilité et son charme… Bientôt rejoint par notre trésorière. Gros succès.

L’atelier danse a présenté , parfairement exécutées, quelques danses en ligne et en ronde. Belle condition physique et beau travail collectif.

A l’apéritif, la sangria « top » a délié les langues et augmenté le volume des décibels. Le plaisir de se retrouver…

Le repas de 13h: Trois longues tablées (bravo pour l’installation et la présentation). Garbure et porc (restes de la Passem) nous ont encore régalés et que dire des plats salés apportés par les participants et de la multitude de pâtisseries, plus appétissantes les unes que les autres?

Dans la fraîcheur de la Crypte:

La quatuor « Première Partie »: Guitares, basse, mandoline… Ovationné.

Beau voyage musical, tout en sensibilité et douceur, de tous styles des années 60 à aujourd’hui.

Quelques standards fredonnés par la nombreuse assistance et un grand moment d’émotion avec l’Allelujah de Léonard Cohen. Merci à Evelyne, Cyrille, Paulo et Christian pour leur participation bénévole.

La chorale: Tantôt « a capella », tantôt accompagnée à la guitare par Christian Lefer (son ancien chef de choeur), elle a proposé du Gospel, de la Renaissance, de la Variété et de la liturgie Orthodoxe.

Isabelle Labedan a été chaleureusement applaudie et remerciée pour la qualité de sa direction et de son travail.

A travers elle, sûrement un hommage mérité aussi à tous les bénévoles de l’Amicale Laïque qui acceptent de donner de leur temps et de leur énergie tout au long de l’année pour le plaisir de tous.

Deux extraits vidéo en musique:

Allez… Bonnes vacances!

PS: Un grand merci à Claude pour ses photos et la rédation de cet article.