A l’initiative de la municipalité d’Horsarrieu et de son adjointe à la culture Mylène Lagelouze, les amateurs de chant choral étaient invités à une prestation d’un très bon niveau dans la coquette église du bourg. A la manœuvre la chorale de l’Amicale laïque d’Hagetmau venue présenter son travail sous la houlette de deux chefs de chœur à la fois très différents et complémentaires, Isabelle Labédan et Jean-Michel Marsan.

Visitant un répertoire emprunté à plusieurs siècles d’histoire de la musique et à de nombreux pays méditerranéens, Espagne, Italie, Croatie, et évoluant sur des partitions à 4 voix, l’ensemble vocal a réussi à surprendre ses plus fidèles auditeurs et la centaine de personnes présentes applaudissant avec ferveur.

En ouverture de cet après-midi de musique, le groupe « Première Partie » effectuait sa première sortie officielle sous la direction de Christian Lefer. Ce quatuor à cordes ( guitares, mandoline, basse) a su dompter à son avantage l’acoustique compliquée de l’église en faisant reprendre à l’unisson la poignante complainte de Léonard Cohen « Alleluia ».

Enfin, avant que tout le monde se retrouve sur le parvis pour un goûter convivial, chanteurs et musiciens accueillaient un visiteur de passage, Didier Babou, un joueur de boudègue, cornemuse du haut Languedoc, clôturant le concert par une enthousiasmante « Immortelle » de Nadau.