Tout au long de cette année 2019, à l’occasion d’un partenariat avec la médiathèque de Hagetmau, l’Amicale Laïque participe à plusieurs actions communes concernant le patrimoine local.

L’atelier langue Gasconne a débuté par une intervention à l’école de Horsarrieu puis un après-midi conte à la médiathèque.

Ces contes revisités à la mode gasconne ont su séduire le public présent, enfants comme parents…

L’atelier Patrimoine, archéologie a suivi avec l’exposition de vestiges préhistoriques trouvés sur les terres de Chalosse, présentée par Michel Marsan et son équipe.

Lors de l’inauguration les représentants de la Société de Borda et du musée de la Dame de Brassempouy se sont montrés très intéressés et ont félicité ces bénévoles pour la qualité de leur travail.

Cette exposition sera visible jusqu’au 13 avril 2019.

L’atelier Généalogie n’a pas été en reste puisque sa responsable, Danièle Biarnès, a débuté une série de séances d’initiation à la généalogie et expliqué aux participants comment utiliser plusieurs sites Internet pour les aider dans leurs recherches.

La première séance a eu lieu à la Médiathèque et les suivantes se dérouleront à l’Amicale Laïque.

La télévision locale Canal HA leur a consacré un reportage dans leur journal.